Six façons simples d’apprendre l’anglais

formation soft skills
Les Soft Skills  les plus recherchées par les employeurs en 2024
février 12, 2024
À la découverte des crèches de Quetigny
février 22, 2024

Six façons simples d’apprendre l’anglais

The Chatter Box pour apprendre l’Anglais à Marseille

The Chatter Box pour apprendre l’Anglais à Marseille

Lorsque vous apprenez l’anglais, il importe de rester motivé. Comme pour toute tâche, il peut y avoir des moments où cela semble un peu difficile. Dans ce cas, n’ayez pas peur de changer d’approche ou de faire des erreurs — vous atteindrez le niveau que vous souhaitez. Nous vous proposons ici quelques méthodes simples d’apprentissage de l’anglais que vous pouvez essayer à la maison, au travail ou en déplacement à tout moment. Pourquoi ne pas les essayer tout de suite ? Entourez-vous d’anglais et amusez-vous tout en améliorant votre confiance et vos compétences linguistiques.

1. Vocabulaire anglais avec des amis

Le Scrabble est un jeu de société classique où l’on utilise des tuiles avec des lettres aléatoires pour former des mots, un peu comme un mot croisé. C’est un excellent moyen de renforcer le vocabulaire anglais et il existe une version Scrabble Junior pour les débutants. Jouer au Scrabble met à l’épreuve vos capacités de réflexion en anglais et vous permet d’inventer différents mots à l’aide des lettres fournies.

Si vous suivez un cours d’anglais, achetez le jeu de société et invitez vos camarades de classe à y jouer avec vous. Vous pouvez également jouer au Scrabble en ligne sur des sites tels que Facebook, sous le nom de Words With Friends. Sinon, il y a aussi The Chatter Box pour apprendre l’Anglais à Marseille. Le partage, la pratique et la relation humaine constituent la base de cette méthode d’apprentissage de la langue de Shakespeare. L’équipe d’enseignants natifs de pays anglophones accueille les étudiants dans le quartier Saint-Anne dans le local spécialement aménagé comme un cocon anglais. Les cours proposent des préparations aussi bien aux entretiens d’embauche qu’aux célèbres examens TOEIC, TOEFL ou encore aux tests de Cambridge.

 

2. Ajoutez de la musique

Écouter vos chansons préférées ne réveille pas seulement votre esprit et vous met dans l’ambiance pour apprendre l’anglais, mais l’écoute des paroles peut aussi élargir vos compétences. Des recherches ont montré que la musique peut aider les apprenants d’une deuxième langue à améliorer leur grammaire, leur vocabulaire et leur orthographe.

Les chansons contiennent presque toujours de nombreux mots, phrases et expressions utiles. En outre, comme le public cible est composé de personnes parlant couramment l’anglais, les chansons les plus récentes contiennent des expressions familières actuelles. Si l’on choisit la bonne musique, le langage utilisé dans les chansons est décontracté et utilisable. En outre, la musique a la capacité unique de nous accompagner et de nous aider à apprendre de nouveaux mots d’anglais.

3. Essayer sans arrêt

Pour apprendre de nouveaux mots anglais, il faudra continuer à les utiliser. Prenez un cahier avec les mots anglais que vous venez d’apprendre et utilisez-les dans trois phrases différentes. Notez les phrases dans votre carnet et répétez-les à voix haute. La répétition vous aidera à vous souvenir du mot et augmentera votre vocabulaire en apprenant différentes façons d’utiliser le mot. Rappelez-vous que ces petites étapes vous aideront à atteindre vos objectifs.

4. Rejoignez des forums d’anglais en ligne

Il convient de s’inscrire à des forums sur des sujets qui vous intéressent. Ainsi, votre motivation se répercutera sur votre apprentissage de l’anglais et vous serez plus enclin à participer. Discutez en anglais de sujets qui vous intéressent, tels que la photographie, le cinéma, les voyages ou la cuisine, avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt.

Si vous craignez d’être identifié, créez un profil anonyme. Lisez ensuite le forum et voyez de quoi les gens discutent. Une fois que vous vous sentirez en confiance, participez activement au forum en répondant aux questions posées par les autres, en postant vos propres questions et en discutant avec les autres membres qui y répondent.

5. Apprendre à connaître la langue

L’un des moyens les plus efficaces et les plus faciles d’apprendre l’anglais est de s’immerger dans la langue. Trouvez et écoutez des stations de radio anglophones, regardez des films et des programmes télévisés en anglais et entourez-vous de personnes qui parlent anglais. Écoutez attentivement les conversations dans les restaurants, les bus et les magasins et essayez de comprendre la langue utilisée au quotidien.

Non seulement cela vous aidera à écouter, mais vous pouvez aussi essayer de prononcer vous-même les mots dans leur contexte pour améliorer vos compétences en matière de conversation. Grâce à la technologie moderne et aux applications, vous pouvez le faire presque n’importe où.

6. Apprendre l’anglais par la lecture

Lire des phrases en anglais peut vous aider à améliorer vos compétences en matière de conversation. Plus vous lisez des phrases anglaises pour vous-même et à haute voix, plus vous aurez confiance en vous. Si vous vous sentez nerveux, entraînez-vous chez vous, puis lisez devant un public et demandez-lui son avis. Bien sûr, la lecture d’une belle histoire est également amusante.

Les lecteurs électroniques et les tablettes rendent l’apprentissage de l’anglais encore plus facile, car vous pouvez cliquer sur n’importe quel mot inconnu et en lire la définition. Le Kindle permet d’ajouter les mots nouvellement appris à la fonction « Vocabulary Builder » stockée sur l’appareil. D’autres recommandent d’écouter et de lire le texte en même temps, ce qui est un excellent moyen d’améliorer le processus d’apprentissage. Le logiciel Kindle’s Whispersync for Voice a été conçu exactement dans ce but, puisqu’il inclut l’audio pour certains livres. Ce qui vous permet d’écouter et de suivre le texte en même temps que vous le lisez.